• Solène Binet

#ThatTranslatorCanCook : un an de cuisine avec des traducteurs

Dernière mise à jour : 4 oct. 2019



Pour fêter l'ouverture de mon nouveau blog, je vous invite aujourd'hui à découvrir un défi auquel je participe aux côtés d'autres traducteurs :


#ThatTranslatorCanCook


Lancé par Hannah Lawrence en août 2019, ce défi rassemble des traducteurs passionnés de cuisine, motivés par l'idée de partager leurs connaissances et leurs découvertes au reste du monde.

Le principe : traduire des recettes, écrire sur les défis linguistiques que représente la traduction culinaire, présenter des traditions gastronomiques ou des techniques inédites, etc. Bref, parler cuisine et traduction.


Pour ma part, j'ai choisi un format qui me tient à coeur : les interviews.

Chaque mois, pendant un an, je partagerai avec vous l'interview d'un confrère ou d'une consoeur, participant au défi ou non, pour vous faire découvrir sa relation (passionnelle, timide ou conflictuelle) avec la cuisine.


Ce défi sera pour moi l'occasion de partager avec vous mon amour de la gastronomie sous toutes ses formes, et de préparer le terrain pour peut-être de futurs projets culinaires.

Pour lancer cette série d'entretiens, je me jette à l'eau la première en attendant le retour des réponses de mes premiers interviewés : cliquez ici pour me découvrir en cuisine !


Bonne lecture et à bientôt chez Sherlock !

#traductioncuisine #traductriceencuisine #foodietranslator #cookingtranslator

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout